Modalités
- Durée :
- 3 jours
- Participants :
- 2 à 10 personnes
- Niveau requis :
- Utilisateurs débutants ne connaissant pas ou peu l’outil
- Prérequis :
- Aucun
- Matériel nécessaire :
- Ordinateur et connexion Internet
- Pédagogie :
- 70% théorie 20% pratique sur des cas d'usage identifiés au préalable et/ou QCM + échanges 10% échanges, Q/R
- Intervenant(s) :
- Consultant.e en décisionnel
- Modalités :
- Distanciel possible Présentiel possible Support et cours en français
Prix
Inter : 1500 € / participant
Intra : 4800 €
Veuillez nous contacter afin de planifier une session présentielle ou distancielle.
Pour les intras, délai moyen : 1 mois à compter de la signature.
Handicap
Nous mettons tout en œuvre pour rendre nos formations accessibles. Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription.
Objectifs pédagogiques
- Je sais préparer mes données.
- Je sais concevoir un rapport respectant toutes les bonnes pratiques techniques et visuelles.
- Je sais partager un rapport.
- Je sais consulter, utiliser et ou modifier des rapports.
Programme
Introduction
- Objectifs et enjeux du décisionnel
- Power BI, l’héritier d’Excel
- L’écosystème Power BI
- Power BI et la Power Platform
Identifier le besoin
- Les étapes clés
Préparer les données (On-premise)
- Se connecter aux données
- Consolider des tables
- Filtrer les données en entrée
- Transformer les données existantes
- Ajouter des champs calculés
- Agréger / Consolider les données
- Modéliser les données
Concevoir des rapports (On-premise)
- Choisir la bonne visualisation
- Utiliser des visuels de la market place Microsoft (version pro)
- Rendre ses graphiques lisibles par les métiers (signets, Info bulles)
- Permettre l’analyse des données (classement, drill down, poids d’un élément de l’entreprise / Mise en forme conditionnelle dans un tableau …)
- Introduction au DAX
Partager ses rapports
- Partager avec Power BI Desktop
- PBIX
(sur réseau ou par envoi de mail)
- PBIX
- Partager avec Power BI PRO
- Présentation de l’interface
- Publier un rapport
- Créer un tableau de bord
- Partager son tableau de bord :
- Avec un lien
- Avec une application
Consulter, utiliser et/ou modifier les rapports/tableaux de bord
- Consulter : télécharger une application
- Modifier : créer une copie d’un rapport*
- Repartager
- Un rapport existant
- Un rapport modifié
Découvrir l’administration
- Objectifs et enjeux de l’administration
- Gérer les rôles
Pour continuer
Pourquoi s'arrêter là ? Nous vous proposons de continuer votre parcours avec les formations ou modules suivants :