Modalités
- Durée :
- 1 jour
- Participants :
- 4 à 10 personnes
- Niveau requis :
- Travailler en équipe
- Prérequis :
- Aucun prérequis
- Matériel nécessaire :
- PC avec une connexion internet. Abonnement Microsoft 365 permettant l'utilisation de Planner
- Pédagogie :
- 30% théorie 60% pratique sur des cas d'usage identifiés au préalable et/ou QCM + échanges 10% échanges, Q/R
- Intervenant(s) :
- Consultant.e avec une forte expérience dans l’accompagnement des équipes vers la performance et la gestion de processus avec MS Planner
- Modalités :
- Distanciel possible Présentiel possible Support et cours en français
Prix
Inter : 400 € / participant
Intra : 1600 €
Veuillez nous contacter afin de planifier une session présentielle ou distancielle.
Pour les intras, délai moyen : 1 mois à compter de la signature.
Handicap
Nous mettons tout en œuvre pour rendre nos formations accessibles. Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les principes de l’agilité et leurs apports pour le travail en équipe
- Comprendre les atouts du management visuel pour la performance
- Comprendre la notion de « flux » pour gérer le travail d’équipe dans Planner
- Découvrir et pratiquer l’outil de gestion de tâches Planner
- Connaître les fonctions clés de l’outil
- Savoir travailler en équipe en mode kanban
- Gérer et optimiser les processus d’entreprise
- Découvrir les possibilités d’intégration avec d’autres outils
Programme
- Les principes de l’agilité et leurs apports pour le travail en équipe
- Modes d’organisation « agiles »
- Apports de l’agilité pour la performance de l’équipe
- Apports du Lean pour optimiser les activités
- Manifeste agile – 4 valeurs et 12 principes
- Management visuel et Kanban
- Définitions et concepts du kanban
- Logique de flux de travail et de carte d’action
- Valeurs ajoutés pour les équipiers et les managers
- Mode en présence et à distance
- Mise en oeuvre pratique du Kanban avec Planner
-
- Logique de tableau
- Création et modifications des cartes (zones d’information, tags, affectations, échéances, journal, PJ, etc.) et gestion du flux
- Modes de visualisation – Tri – Priorisation des cartes
- Modalités de recherche des cartes – filtres
- Gestion des droits d’accès et des équipes
-
- Création de nouveaux flux de travail avec Planner
-
- Conception d’un nouveau flux (définition des étapes, transitions, sous tâches, modèles de contenu, règles de journal, etc.)
- Création des modèles de cartes (zones d’information, tags, affectations, échéances, journal, PJ, etc.) et gestion du flux
- Utilisation du kanban en équipes – analyse des situations classiques (goulets d’étranglement, sous activité, gaspillages, etc.)
- Optimisation du flux de travail et des pratiques collaboratives
-
- Intégration de Planner avec les autres outils de la suite MS 365 (SharePoint, Teams, Outlook, etc.)
- Conclusion de la formation
-
- Quizz
- Points clés à retenir
- Pour aller plus loin
-