Notre formation "Dynamiser votre équipe avec Planner"

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Modalités


Durée :
1 jour
Participants :
4 à 10 personnes
Niveau requis :
Travailler en équipe
Prérequis :
Aucun prérequis
Matériel nécessaire :
PC avec une connexion internet. Abonnement Microsoft 365 permettant l'utilisation de Planner
Pédagogie :
30% théorie 60% pratique sur des cas d'usage identifiés au préalable et/ou QCM + échanges 10% échanges, Q/R
Intervenant(s) :
Consultant.e avec une forte expérience dans l’accompagnement des équipes vers la performance et la gestion de processus avec MS Planner
Modalités :
Distanciel possible Présentiel possible Support et cours en français
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Prochaines sessions


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Prix


Inter : 400 € / participant

Intra : 1600 €

Veuillez nous contacter afin de planifier une session présentielle ou distancielle.

Pour les intras, délai moyen : 1 mois à compter de la signature.

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Handicap


Nous mettons tout en œuvre pour rendre nos formations accessibles. Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription.

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Objectifs pédagogiques


  • Comprendre les principes de l’agilité et leurs apports pour le travail en équipe
  • Comprendre les atouts du management visuel pour la performance
  • Comprendre la notion de « flux » pour gérer le travail d’équipe dans Planner
  • Découvrir et pratiquer l’outil de gestion de tâches Planner
    • Connaître les fonctions clés de l’outil
    • Savoir travailler en équipe en mode kanban
    • Gérer et optimiser les processus d’entreprise
    • Découvrir les possibilités d’intégration avec d’autres outils
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Programme


  • Les principes de l’agilité et leurs apports pour le travail en équipe
    • Modes d’organisation « agiles »
    • Apports de l’agilité pour la performance de l’équipe
    • Apports du Lean pour optimiser les activités
    • Manifeste agile – 4 valeurs et 12 principes
  • Management visuel et Kanban
    • Définitions et concepts du kanban
    • Logique de flux de travail et de carte d’action
    • Valeurs ajoutés pour les équipiers et les managers
    • Mode en présence et à distance
  • Mise en oeuvre pratique du Kanban avec Planner
      • Logique de tableau
      • Création et modifications des cartes (zones d’information, tags, affectations, échéances, journal, PJ, etc.) et gestion du flux
      • Modes de visualisation – Tri – Priorisation des cartes
      • Modalités de recherche des cartes – filtres
      • Gestion des droits d’accès et des équipes
  • Création de nouveaux flux de travail avec Planner
      • Conception d’un nouveau flux (définition des étapes, transitions, sous tâches, modèles de contenu, règles de journal, etc.)
      • Création des modèles de cartes (zones d’information, tags, affectations, échéances, journal, PJ, etc.) et gestion du flux 
      • Utilisation du kanban en équipes – analyse des situations classiques (goulets d’étranglement, sous activité, gaspillages, etc.)
      • Optimisation du flux de travail et des pratiques collaboratives
  • Intégration de Planner avec les autres outils de la suite MS 365 (SharePoint, Teams, Outlook, etc.)
  • Conclusion de la formation
      • Quizz
      • Points clés à retenir
      • Pour aller plus loin

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