Modalités
- Durée :
- 2 jours
- Participants :
- 2 à 10 personnes
- Niveau requis :
- Utilisateurs débutants ne connaissant pas ou peu l’outil
- Prérequis :
- Aucun
- Matériel nécessaire :
- Ordinateur et connexion Internet
- Pédagogie :
- 50% théorie 50% pratique sur des cas d'usage identifiés au préalable et/ou QCM + échanges
- Intervenant(s) :
- Consultant.e Atlassian certifié.e
- Modalités :
- Distanciel possible Présentiel possible Support et cours en français
Prix
Inter : 2500 € / participant
Intra : 3200 €
Veuillez nous contacter afin de planifier une session présentielle ou distancielle.
Pour les intras, délai moyen : 1 mois à compter de la signature.
Handicap
Nous mettons tout en œuvre pour rendre nos formations accessibles. Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription.
Objectifs pédagogiques
- Je suis en mesure d’administrer l’outil Jira DC / Server (types de demandes, Workflows, notifications….)
- Je sais organiser mes projets dans Jira
- Je sais gérer les utilisateurs de mon instance Jira
- Je sais mettre en place des tableaux de bord et des rapports
Programme
Introduction et concepts-clés
- Présentation des participants
- Concepts clés de Jira
Gestion des projets dans Jira
- Organiser les projets de son instance Jira
Gestion des utilisateurs
- Utilisateurs, groupes et rôles projet
Types de demandes
- Définir des types de demandes à appliquer sur les projets
Introduction aux workflows
- Construire des cycles de vie des demandes
Champs et écrans
- Comprendre les champs systèmes
- Créer des champs et des écrans personnalisés
Permissions et autorisations
- Comprendre les autorisations globales et les permissions projets
Événements & Notifications
- Système de notifications, création d’évènements personnalisés
Aller plus loin avec les demandes
- Gérer les liens entre les demandes, la saisie de temps, les priorités…
Composants additionnels
- Choisir, Installer et gérer les plugins
Administration technique et support
- Outils et méthode d’administration technique et relations avec le support Atlassian
Gouvernance et bonnes pratiques
- Bonnes pratiques et conseils d’administration et de gouvernance applicatives
- Les 10 commandements Jira